DS19 1957 Vert printemps intérieur vert jade

Retrouvée dans une mystérieuse grange , voici le graal de bien des amateurs de DS premier modèle: la DS vert printemps à jantes rouille!

 

 
On croirait presque un photomontage! On notera que les parechocs des premières DS rouillent car ils sont...en ox (néologisme).

Suite de la sortie de grange...
Ici on voit à quel point le vert printemps varie selon les éclairages et les appareils photos. Je fais un métier vraiment ingrat!

 

Cette voiture est en plaques d'exportation TT.
TTB 75 très exactement. Export, oui, mais export vers où?

Première partie de la réponse avec ces phares type "export USA". il est curieux qu'on n'ait pas aussi les clignotants type Lucas..

 

Confirmation néanmois de l'export vers un pays anglo-saxon, sans doute les USA, avec le compteur en Miles. Si. Incroyable, n'est-ce pas?
NB: certains compteurs de DS en Miles (export USA) ont le 30 en rouge, et d'autres non, sans que l'on connaisse les raisons de cette différenciation.
Une joie irraisonnée se dégage de cette couleur, de cette voiture, les hommes en la voyant redeviennent des enfants. J'adorerais l'avoir... et la restaurer dans son jus!

Numéro de coque DC1078, ça la situe en Juin 57.
Numéro de série 23577 (au passage: sur les premières plaques de numéros de série, comme ici, le poids ne figurait pas), c'est un numéro de la fin du millésime 57:

Ce qui signifie que la commande (numéro de série) est passée en priorité sur les chaines (numéro de coque: date de production).

Cette voiture prouve aussi au passage que le vert printemps était bel et bien proposé en 57, et pas seulement en 56, comme on lit de façon erronnée à bien des endroits.

Je sais que nombre d'entre vous rêvent déjà de la sauver. Attention toutefois, il y a un boulot considérable, démesuré même. La rouille est omniprésente.
On m'aurait demandé de l'argent pour cette photo pour le Danchotron, j'aurais payé une fortune !!

L'intérieur prouve une nouvelle fois que l'intérieur des portes d'une DS vert printemps n'est pas vert (on se reportera sur ce lien au mystère de la DS traitant cette question).

Par ailleurs les panneaux à croisillons, la peau de lézard, nous confirment une date vers Juin 57.

 

La lunette arrière est cassée mais elle était en verre. L'épaisseur des lunettes arrière USA était différente, mais sur photo je ne peux pas vérifier cette spécificité "export USA", dommage!

Vue de l'arrière, elle a quand même un peu souffert.
Et pour finir je vous mets deux grandes vues. bouhouhou...je la veux!!